GALERIE

Documents

Peintures récentes

Souffles 2007-2014...

Monotypes 1986-90 2003-06

Impressions thermiques 1978-1984




GALERIE

2016

Peintures entreprises pour réparer un mauvais souvenir lors d’une randonnée pédestre en juillet 2015

Dernière mise à jour le 2 août 2017.

Se retrouver en difficulté aux sources de l’Adour, ce n’est pas ordinaire. Mais ma présence à cet endroit n’était pas le fait du destin : j’en avais très probablement vu des représentations en photographie stéréoscopique étant enfant (du temps où je déplorais qu’il n’y ait pas de clowns au Cirque de Gavarnie), qui auront guidé inconsciemment la préparation de mon périple dans les Pyrénées. Par ailleurs ce n’était pas la première fois qu’ayant perdu mon chemin je suivais le lit d’un torrent indiqué sur la carte, le tout c’est d’en sortir !
Merci aux herbes . Ces peintures leur seraient dédiées si elles étaient capables de les voir et elles seraient étonnées d’être aussi plantureusement représentées. Mille grâces  : par reconnaissance je suis peut-être un peu flatteur !
Conseil aux randonneurs (égarés) en difficulté sur un terrain analogue : renoncez à l’idée de longer ou de rejoindre les rochers, autour d’eux la terre est plus humide : les touffes d’herbe offrent moins de résistance. Il faut parfois se libérer de représentations évoquées en d’autres lieux et circonstances et se fier à ses propres expérimentations pour vivre.
Plus simplement l’endroit est interdit : un panneau prévient en aval du danger, peut être a-t-il été le lieu d’accidents. Il est donc bon de se fier tout de même à ce qui est écrit, surtout quand cela l’a été récemment et pour l’endroit !

Huile sur toile
Janvier et février 2016
110x150 cm et 150x150 cm


portfolio






Haut de page